Devon Murray est un acteur irlandais qui interprète Seamus Finnigan dans la saga Harry Potter. Il est né le 28 octobre 1988 dans le comté de Kildare, en Irlande. Il est le fils unique de Michael et Fidelma Murray.
Ses parents, Michael et Fidelma Murray, l’ont envoyé à Billie Barry à l’âge de six ans et, deux semaines plus tard, il a décroché une publicité télévisée pour Tesco. Six mois plus tard, il participait à son premier film, agissant aux côtés de Aidan Quinn dans This Is My Father (1998). Il a ensuite rejoint l'École nationale des arts de la scène et a réalisé sa percée aux cendres d'Angela (1999). Il a également joué avec Jane Seymour dans Yesterday's Children (2000).
Il joue maintenant Seamus Finnigan (un des amis d'Harry Gryffondor House) dans la série Harry Potter. Devon est un enfant unique et vit maintenant à Celbridge, dans le comté de Kildare (Irlande). Il a des chevaux et aime les monter, ainsi que faire du roller, du skateboard et jouer sur son ordinateur.
Devon Murray est un jeune acteur irlandais prometteur. Après avoir chanté au succès dans les compétitions de talents à l’échelle du pays, Devon a rejoint l’école de théâtre Billie Barry. Plus tard, il a été transféré à l’école de théâtre de la National Performing Arts et est devenu de plus en plus fort au fur et à mesure que ses capacités se développaient et mûrissaient.
Sa carrière d'acteur a débuté dans le film «This is my Father», qui a ouvert la porte à une profusion d'opportunités sur grand écran. «Les cendres d’Angela» suivies de près par «Yesterday’s Children» ont renforcé la reconnaissance mondiale de Devon, ouvrant la voie à son rôle de Seamus Finnegan dans la série «Harry Potter», qui a pris le monde d'assaut.
Devon est un cavalier accompli et participe à des épreuves de saut d'obstacles partout en Irlande. Quand il ne se moque pas des chevaux, il aime dépenser son énergie en moto-cross et en quad. Pour se détendre, Devon aime sortir avec ses amis, écouter de la musique et jouer à des jeux informatiques.
Il a aussi fait part de sa dépression, de ses pulsions suicidaires et de l'importance d'aider les personnes touchées par ce fléau.